Tous les types de marteaux-piqueurs
marteau-piqueur-1.jpgmarteau-piqueur-2.jpgmarteau-piqueur-3.jpgmarteau-piqueur-5.jpgmarteau-piqueur-6.jpg

Location marteau-piqueur

Location d’un marteau-piqueur

La location marteau-piqueur se fera pour plusieurs raisons et de différentes manières. Tout d’abord, voyons ce que c’est que cet outil puis on verra comment louer un marteau-piqueur.

Qu’est-ce qu’un marteau-piqueur?

Un marteau-piqueur est un outil pneumatique qui combine un marteau et un ciseau qui a été inventé par Charles Brady King. Les marteaux-piqueurs à main sont généralement alimentés par air comprimé (pneumatiques), mais certains moteurs utilisent l’électricité. Les marteaux piqueurs lourds sont communément utilisés pour briser les grosses roches, la chaussée et le béton aussi bien que l’asphalte. Il est important de noter que la version à main des marteaux-piqueurs n’a pas la capacité de forage de la roche. Un marteau-piqueur opère par le mouvement d’un piston interne de haut en bas ou en un mouvement d’aller et venue. L’efficacité du marteau-piqueur dépend de combien de force est appliquée sur les deux poignées horizontales lors de son utilisation. La version plus petite du marteau-piqueur est aussi appelée pistolet, mais fonctionne également à l’air comprimé; elle possède une seule poignée.

Les marteaux-piqueurs sont catégorisés de par leurs poids; les plus petits sont destinés aux travaux moins lourds comme pour l’installation des appareils sanitaires et les modèles les plus lourds sont utilisés lors de travaux sur les chaussées. Ainsi, la majorité de la location marteau-piqueur se fait pour usages domestiques, car les sociétés de construction de gros travaux d’habitude possèdent elles-mêmes leurs propres appareils. La location marteau-piqueur se fait pour démolir des dalles et des séparations de bâtiment fait de n’importe quelle matière surtout dans les travaux de rénovation. La force générée par l’outil est mesurée en Joules et ce n’est pas parce qu’un outil est plus lourd qu’il frappera plus fort. La fréquence de frappe peut être réglée selon le travail à effectuer ainsi la démolition est contrôlée et il n’y a pas de dégâts inutiles.

Où louer un marteau-piqueur?

On peut procéder à la location marteau-piqueur en ligne ou avec des compagnies d’outillage électriques et pneumatiques. En ligne, ce n’est pas le choix qui manque. Bien au contraire, on ne sait où et quoi choisir tant il y a des sites et des compagnies qui louent ces outils. Utiliser un comparateur est une idée astucieuse, car ainsi, ce site vous dirigera vers les compagnies de locations à prix variables selon le produit proposé.

Le prix de la location marteau-piqueur est habituellement par jour et dépend de si vous êtes un particulier non averti ou un professionnel du bâtiment. Les professionnels bénéficient de prix réduits comparés aux particuliers et cela se comprend, car les professionnels savent se servir de l’outil mieux que la majorité des particuliers. La différence de ces deux catégories de prix peut aller jusqu’à environ vingt euros. Le prix varie aussi de par la fonction du marteau-piqueur; s’il est léger et fait pour de petits travaux d’intérieurs, il sera plus bon marché à louer. Cependant, s’il est un marteau-piqueur pour travaux lourds comme pour briser la pierre, là vous vous attendrez à une rangée de prix plus importante. Lorsque vous procédez à votre location marteau-piqueur, pensez aussi aux accessoires disponibles, car qui dit travail avec un marteau-piqueur, dit certaines nuisances inévitables. En effet, il y aura du bruit, de la poussière et des gravats et les mains en prendront pour leur compte. Donc, c’est une idée pas bête du tout de louer aussi des sacs à gravats pour tout récupérer, un arceau ou casque antibruit pour ménager l’ouïe, des lunettes de protection et enfin et des gants de manutention.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions